Revêtements de protection contre l'incendie - pour une meilleure protection contre le feu

La capacité portante de l’acier diminue considérablement lorsqu’il est exposé à des températures élevées. Une mesure efficace pour une protection ciblée contre les incendies est l’application de revêtements réactifs de protection contre les incendies.

Les revêtements réactifs de protection contre l’incendie sont des revêtements dits intumescents, qui sont appliqués sur les composants en acier en couches de plusieurs centaines de µm d’épaisseur. Lorsqu’elles sont exposées à la chaleur, ces substances forment une mousse de carbone stable, à pores fins et bien isolée thermiquement.

Nos applicateurs de protection incendie agréés par le AEAI ont une grande expérience d’une grande variété de systèmes de protection incendie homologués en Suisse. Que ce soit pour la classe de protection F30 ou F60, pour une application sur le chantier ou en usine, pour une utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur: Nous connaissons aussi bien les réglementations légales que les avantages et les inconvénients des différentes variantes de revêtement. Une discussion en vaut la peine.

nach oben