Double protection contre la corrosion -
avec des systèmes duplex

Les systèmes duplex sont des combinaisons de revêtements métalliques et de revêtements de couleur. Ils sont le non-plus-ultra en termes de protection contre la corrosion et d’esthétique.

Le revêtement métallique (généralement du zinc) garantit une protection optimale à long terme contre la corrosion. La couche de peinture protège le revêtement contre une dégradation prématurée et donne à l’ensemble du revêtement un aspect parfait grâce à une sélection individuelle des couleurs.

 

Variante 1: Galvanisation à chaud

Si le duplexage au moyen de la galvanisation à chaud est nécessaire, nous coopérons avec des usines de galvanisation spécialisées. Bien entendu, vous pouvez également mettre en service l’usine de galvanisation de votre choix et nous confier ensuite le revêtement. Au cours de ce processus, les pièces sont dégraissées, décapées et enfin trempées dans un bain de zinc à 450°C. Après refroidissement, les pièces galvanisées sont finalement nettoyées et débarrassées de toute trace de zinc. Il est important de noter que la couche de zinc a une structure qui reste visible même après la peinture. Compte tenu du niveau élevé de protection contre la corrosion, certaines réductions de la qualité de la surface doivent être acceptées.

 

 

Variante 2: Galvanisation par pulvérisation

Dans ce processus, un fil de zinc est pulvérisé sur la surface d’acier préparée par un procédé à l’arc. De cette façon, il est également possible de dupliquer des pièces trop grandes pour les bains de galvanisation. Un autre avantage est que la surface n’a pas une structure solide, comme c’est généralement le cas avec la galvanisation à chaud, mais devient extrêmement lisse et uniforme.

Le substrat est d’abord sablé SA 3.0 (sans défaut),
La charge thermique sur la pièce est beaucoup plus faible qu’avec la galvanisation à chaud. Cela réduit le risque de distorsion matérielle.

nach oben